Weekend de cohésion à Brest

Publié le 23 juin 2017

Cette année nous avons organisé un weekend de cohésion pour la future équipe -15 Filles. L’objectif était que les filles apprennent à se connaître sur le terrain (l’équipe était composée de deux -15 ans, deux débutantes et trois -13 ans). De plus, l’aspect affectif rentre énormément en compte chez les jeunes filles de cette tranche d’âge. Le fait de partir tout un weekend, avec la nuit dans la tente et la baignade dans la piscine, a permis aux filles de se découvrir en dehors du terrain. L’équipe a été accompagnée de Bertille et Marine (futures -18 ans) qui ont assuré le coaching lors du tournoi de Lambézellec le samedi. Malgré que nous étions en terre finistérienne où le handball féminin triomphe, les filles ont montré un jeu intéressant. Nous avons été éliminées en 1/4 de Finale face à l’équipe première de Plabennec. Le Dimanche, la visite de l’Océnopolis permettait de profiter de notre passage à Brest pour un moment culturel. Le weekend a été une très grande réussite, les filles se sont découvert. J’ai également pu découvrir le caractère de chacune, donner des responsabilités à certaines…la saison 2017-2018 s’annonce très intéressante.

L’article a été rédigé par les joueuses sur la route du retour dans le mini-bus.

Le Samedi matin, nous sommes parties vers 7h45 du FOSO pour aller au tournoi de Brest. Nous y sommes resté toute la journée, nous avons pique-niqué là-bas. On a reçu une médaille chacune. En fin d’après-midi nous sommes allées au camping Saint Jean à Plougastel-Daoulas. Quand nous sommes arrivées au campement nous avons monté les tentes et déballé nos affaires. Directement après nous sommes allées à la piscine, il y en avait une intérieure et une extérieure avec 3 toboggans, nous pouvions faire la course. Nous y sommes restées 3h tellement on s’amusait. Le soir nous avons mangé barbecue, puis nous sommes allés faire un tour à la plage, nous avons joué et nous sommes allées nous coucher. Le lendemain nous avons pris un gros petit-déjeuner et nous sommes retournées à la piscine une petite heure. Après notre douche nous avons ramassé nos affaires et nous sommes parties à l’Océanopolis. Nous avons vu des soigneurs donner à manger aux phoques. Vers 17h, nous avons pris la route vers Vannes. Sur le retour nous avons fait un petit sondage et en conclusion nous avons préféré le camping et l’ambiance qu’il y avait. Merci à Amélie d’avoir organisé ce weekend de dingue. Merci aux deux supers coachs Marine et Bertille et aussi à Aurélie de nous avoir supportées.

Mélissa, Agathe, Amélie (junior), Jade, Cameron, Lucie, Clémentine, Lisena et Lila.