Option Handball – NDLM

Publié le 15 janvier 2019

La VAC Handball travaille en collaboration depuis plusieurs années afin de proposer un double cursus aux jeunes handballeurs.

Au collège, de la 6ème à la 3ème, les éducateurs du club interviennent deux heures par semaine auprès des licenciés du club et de jeunes filles qui s’initient à la pratique.

Le club souhaite, grâce à cette option, attirer de nouvelles filles vers la pratique en club. Pour les licencié(e)s du club ils peuvent ainsi augmenter leur charge d’entraînement tout en limitant les séances en soirée et les déplacements.

+ d’infos sur l’établissement scolaire en cliquant sur l’affiche. Bonne visite.

Quelques exemples de parcours :

  • Amélie Champagne, aujourd’hui étudiante en Sciences de l’éducation et en service civique au club, est passée par les 4 années de l’Option Handball
  • Emma, joueuse en Seniors Filles, Championne de France avec la la sélection Bretagne, étudiante à l’UBS, est passée par les 4 années de l’Option Handball
  • Gwenegan, en classe de 3ème, s’entraîne 3 fois par semaine avec seulement une séance en soirée. Il peut ainsi bien s’organiser dans son travail personnel et il ne perd pas de temps dans les déplacements.
  • Nasra, en classe de 6ème, s’entraîne 3 fois par semaine (Mardi au collège, Mercredi en club, Jeudi au collège) ainsi elle garde 4 soirs en semaine pour faire ses devoirs.