Tournoi Entrepr’hand – Photos

Publié le 13 mars 2019

Tournoi Entrepr’hand : une première édition encourageante !

Le Jeudi 07 Mars, la VAC Handball organisait son premier tournoi de handball pour les entreprises. Un projet mené à bout de bras par deux jeunes dirigeantes du club, Marine et Léa.
Le projet a débuté en Novembre dernier : construction du projet, recherche de lots et récompenses, logistique, aspect sportif, restauration…
Pour cette première édition, avec les inscriptions gratuites, 8 équipes se sont affrontées sous la forme 4×4. Cette nouvelle offre de pratique développée par la Fédération Française de Handball consiste à jouer sur un espace de jeu plus restreint à 3 joueurs de champ + 1 gardien de but, l’interaction entre les joueurs est donc plus importante. Au cours de la soirée chaque équipe a joué 6 matchs, soit un temps de jeu d’une heure. Entre les matchs, les bénévoles s’activaient à la buvette pour servir les galettes et crêpes. Le tournoi s’est clôturé par la remise des récompenses, grâce aux dotations remises par plusieurs entreprises de la région : le plus ancien, la plus ancienne, les femmes de la soirée, l’équipe la plus faire-play… Chaque équipe s’est vue remettre une plaquette de partenariat. Le club mène de nombreux projets de développement sur l’agglomération Vannetaise qui nécessite des moyens financiers pour être pérennisés : Interventions scolaires, sections sportives, plan de féminisation dans un des quartiers prioritaires de la ville, stages pour les enfants licenciés pendant les vacances…
Nous remercions les entreprises de part leur présence qui ont permis la réalisation de ce projet : Armor Evasion, JLG Multiservices et ACS Chaudronnerie…