Entretien physique en distanciel (-11 ans à +18 ans)

Publié le 17 novembre 2020

Pendant la phase de confinement, et ce jusqu’à la réouverture des installations sportives pour les associations, nous vous proposons de vous maintenir physiquement via des séances en distanciel.

Vous trouverez ci-dessous le programme à suivre avec des séances autonomes (programme fourni), des séances animées en visioconférence et des séances cardio le weekend.

Programme en distanciel

Les séances en visioconférence

Pour accéder aux visioconférences, cliquez sur lien ZOOM.

Séance +16 ans :

01 décembre :

Amélie Pollie vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : mardi 01-12
Heure : 1 déc. 2020 07:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/76371153431?pwd=dDgrOTNlaWZZdnlZTDFaRzBOb003dz09

ID de réunion : 763 7115 3431
Code secret : f355er

  • durée : 60 minutes
  • matériel : tenue et chaussures de sport, gourde, tapis de gym serviette, haltères ou bouteilles d’eau, ballon (peu importe la taille et la forme).
  • avant la séance : préparer votre ordinateur ou smartphone pour activer le lien (soyez ponctuels pour ne rien rater), optimiser et sécuriser l’espace, l’échauffement articulaire doit être fait avant le début de la visioconférence (Cf. la fiche en bas de page).
  • pendant la séance : couper votre son pour le confort de tous, si vous avez des questions vous pourrez activer le son à ce moment là.
  • à la fin de la séance : rangez votre espace, buvez de l’eau, étirez vous davantage si nécessaire, et un petit tour par la case salle de bain pour le bien-être de vos colloques !

Les séances autonomes

Lors des séances en autonomie, nous vous invitons à suivre le programme suivant :

Les séances cardio des Weekends

Les séances ont été pensées pour licenciés de la VAC, néanmoins elles peuvent être réalisées par d’autres personnes après accord du médecin.

Les séances sont déclinées sous 3 niveaux :

Soyez honnêtes avec vous même, ne cherchez pas à épater les voisins en visant trop haut au risque de se blesser. Il est préférable d’y aller progressivement (on vous aura prévenu !).

  • débutant : sédentaire (qui ne pratique pas une activité physique hebdomadaire), reprise après un arrêt sportif (blessure etc…)
  • intermédiaire : sportif à raison d’une à deux séances hebdomadaires
  • confirmé : entraînés à raison de trois séances hebdomadaires ou plus.