Vannes AC Handball a vu le jour en 1955.
En 1966, pour la première fois, une équipe senior est engagée dans un championnat. L’évolution est rapide, les joueurs occupent régulièrement les premières places, et accèdent à des divisions supérieures.
En 1972, Vannes AC fait ses premiers pas en régional
En 1990 l’équipe féminine accède au niveau régional.
En 2015, dans le but de développer le handball sur la ville, le club embauche à temps plein Amélie Pollie, diplômée d’un Master STAPS et d’un DEJEPS.
Actuellement, Vannes AC Handball compte plus de 400 licenciés évoluant dans 19 équipes de l’École de Hand aux catégories seniors.
Vannes AC Handball est un club convivial qui a pour objectif de développer la pratique du Handball dans le bassin vannetais. Dans un cadre bienveillant, former nos jeunes pour qu’ils atteignent leur meilleurs niveaux de compétence dans le sport qu’ils aiment.
Vannes AC Handball a vu passer quelques joueurs de haut niveau sur ces terrains :
- Olivia Vaitanaki, responsable du Pôle Espoir de Nouvelle Calédonie, qui a joué à fleury Loiret et Brest Bretagne Handball.
- Cédric Jeauneau qui a joué à Cesson et Chambéry avec les plus grands comme Jackon Richardson, Daniel Narcisse et entraîné par Philippe Gardent.
- Margot Lefevre qui joue à Cannes en Division 2 Féminine.
Vannes AC Handball vous souhaite une bonne saison au sein du club !